Photo e-shop : La data derrière les taux de conversion
Nos désirs prennent vie en images…
Quand nous voulons quelque chose, on le visualise.
Et c’est à travers la vue d’un objet convoité que nous commençons à ressentir le feu du désir 🔥 🙂.
Pas étonnant que la photographie soit l’élément clé du e-commerce.
Nous avons aidé des clients à réaliser des augmentations de leur taux de conversion, mais nous avons fouillé dans les chiffres pour voir si cette vérité est vrai partout. 🕵️♂️
Susciter le désir, sécuriser la conversion : une histoire racontée en chiffres.
Dans une enquête auprès de ses clients, Etsy a trouvé que
90% des ventes dépendent des images de qualité (Source)
Mais avec la photographie de commerce électronique, bien que quelque chose soit mieux que rien, les consomateurs sont beaucoup plus attirés par des photos de haute qualité. Les recherches montrent que Les photos produits de haute qualité avaient un taux de conversion 94% plus élevé que les photos de faible qualité (Source)
Les données nous disent que la photographie de haute qualité est l’un des principaux moteurs de la conversion dans le commerce électronique. ✅
Parcourir l’expérience utilisateur rend ça évident.
Imaginez chercher un pull en ligne. Les options sans images sont éliminées immédiatement – comment pourrions-nous faire confiance à ce que nous achetions ? 🤷🏻♂️
Ensuite, nous éliminerions tous les produits avec des images de faible qualité. Acheter en ligne nécessite une certaine compréhension de l’apparence et de la sensation du produit dans la vie réelle, et les mauvaises photos ne le font pas, évidemment. 🗑️
Enfin, nous arrivons à nos meilleures options. Et ici, nous sommes influencés par ces images qui nous permettent de rêver, de fantasmer sur ce que la vie pourrait être avec le produit. ✨
Après tout, les images sont là où notre désir vit. ❤️
Besoin d’images qui convertissent pour votre e-shop ?