Les 3 erreurs coûteuses en photo e-shop ! 😱
On est tous passé par là…
Vous avez un produit parfait, mais quelque chose ne marche pas. 📸
Soyons réalistes – ça pourrait venir de vos photos produit !
Avec 75 % des acheteurs en ligne qui se fient aux photos de produits pour prendre leurs décisions d’achat, ces erreurs dans vos photographies de produit peuvent coûter cher.👇
❌ Erreur n°1 : trop de distractions
Le Problème : Un arrière-plan encombré ou trop d’accessoires peuvent voler la vedette à votre produit. Les clients veulent voir le produit clairement, pas être parasité par du bruit visuel.
La Solution : Faites simple. Utilisez des arrière-plans propres et neutres, le blanc ou le gris est la norme, si vraiment nécessaire, des accessoires qui restent minimalistes pour que votre produit garde la vedette.
❌ Erreur n°2 : ne pas avoir assez de vues par produit.
Le Problème : Si vous jugez un livre par sa couverture (et croyez-nous, vos clients le font), vous pourriez aussi bien leur donner la plus grande sélection de couvertures. Une seule image ne suffira pas – les clients veulent voir de multiples angles et détails.
La Solution : Présentez votre produit sous tous les angles. Incluez des gros plans, différentes perspectives, et des photos en situation pour donner une vue d’ensemble. Visez 2 à 4 images par produit.
❌ Erreur n°3 : ne pas préparer votre produit correctement
Le Problème : qu’il s’agisse d’un léger pli sur une chemise, d’une empreinte digitale sur une montre ou d’une légère éraflure sur une surface, pariez que TOUTE petite imperfection ressortira lorsque vous prendrez la photo.
La Solution : Prenez le temps de préparer méticuleusement votre produit. Assurez-vous qu’il soit propre, poli, et qu’il soit vraiment parfait le jour de la séance photo. bien que la photographie de produit DIY soit possible, il y a beaucoup de détails à prendre en compte.
Si vous voulez laisser cela aux pros, réservez une séance avec nous et payez UNIQUEMENT pour les photos que vous aimez ! 🙂