Les tendances en photo still life ? 👀
Pourquoi on choisit un produit plutôt qu’un autre ?
Avant que vos clients puissent tenir votre produit entre les mains ou le tester par rapport à un autre, ils portent des jugements rapides basés sur les photos que vous leur proposez. 📸
Cette première impression est primordiale. C’est la différence entre laisser votre produit sur un onglet oublié et de le livrer à votre client potentiel.
Mais beaucoup de choses ont changé dans la façon dont les clients réagissent et sur le potentiel de vos photos produit.
Explorons les tendances actuelles et voyons ce qui marche ! 🔥
👉 Audacieux et Minimaliste
Qui a dit que vous ne pouvez pas faire les deux ?
Sur les réseaux sociaux encombrés, les clients apprécient la simplicité mais sont également attirés par des détails accrocheurs. La photographie audacieuse et minimaliste combine des arrière-plans épurés avec des éléments frappants qui font ressortir votre produit.
👉 Focus matière
En plus d’être très beau visuellement, le focus matière témoigne d’une transparence sur la qualité du produit.
Par exemple, pour des produits cosmétiques ou alimentaires, visualiser la texture peut donner une idée de sa consistance, de sa richesse ou de son homogénéité.
👉 Prise en main
En plus de donner une idée claire de la taille du produit, les photos avec une prise en main humanisent le produit et offre une présentation plus personnelle. Cette perspective aide également à éviter les surprises ou les déceptions concernant les dimensions du produit.
👉 Photos améliorées par l’IA
L’IA peut aider à l’édition, à la retouche et même à générer des images de haute qualité à partir de prompt (même si nous ne le recommandons pas encore). Si vous avez une photo de base qui a besoin d’un peu plus de flair, vous pouvez utiliser l’IA pour faire ressortir l’arrière-plan, ajouter une touche de surréalisme ou rendre plusieurs photos plus cohérentes en termes de caractère. Supafast travaille actuellement sur cette offre, on vous en dit plus très vite !